Créer votre Crèche, Multi Accueil, Micro crèche, Halte Garderie

Plus d'infos

2009 : LES JARDINS D'EVEIL

Dévoilées le 9 avril, les ressources du Fonds national d’action sociale (Fnas), fixées par la convention d’objectif et de gestion de la Cnaf, vont notamment servir à financer la création de 100.000 places de crèche d’ici à 2012. Le Fnas prévoit la création de 8.000 places en jardins d’éveil et un total de près de 60 millions d’euros de subventions pour l’investissement et le fonctionnement de ces structures.

Conformément à l'engagement du Président de la République, 200 000 offres d'accueil du jeune enfant seront crées d'ici à 2012 pour répondre aux besoins de l'ensemble des familles. 

Le gouvernement a souhaité que ces solutions d'accueil soient diversifiées pour s'adapter tant aux contraintes des parents qu'aux réalités de tous les territoires de notre pays.

Le jardin d'éveil est ainsi une nouvelle solution d'accueil complémentaire à l'accueil effectué par les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE).

 

Il doit constituer une réponse supplémentaire adaptée à la tranche d'âge des 2-3 ans.

Il permettra de répondre facilement aux besoins des communes et des groupements de communes et plus globalement à des besoins locaux de proximité de la population.