Créer votre Crèche, Multi Accueil, Micro crèche, Halte Garderie

Plus d'infos

Nos formations

Que vous soyez professionnel Petite Enfance ou non, membre d’une collectivité territoriale, vous souhaitez créer une structure d’accueil Petite Enfance, crèche, micro crèche.

Notre formation basée sur notre expérience dans la création  et la gestion de plusieurs dizaines d’équipements depuis 1989 vous apportera les outils nécessaires, les étapes à suivre encadrées par la loi, les pièges à éviter pour la réalisation et la gestion de votre projet. Un Fil conducteur, des exemples et un gain de temps très appréciable.


Créer votre Crèche, Multi Accueil, Micro crèche, Halte Garderie

La Convention d'Objectifs et de Gestion signée entre la CNAF et l'Etat pour la période 2013-2017 a décidé de favoriser la création de 100 000 places d'accueil collectif nouvelles.L'ensemble des fonds affectés au Plan Pluriannuel d'Investissement pour la Création de Crèche (PPICC) est de 850M€ Crèche, Multi accueil, Micro crèche : Monter un projet d’accueil petite enfance représente toujours, pour les non-spécialistes, une entreprise délicate. Quel mode d’accueil choisir ? Quelles autorisations demander ? Quels personnels recruter ? Comment établir un budget ? Un certain nombre d’étapes sont à respecter, communes à tout montage de projet et auxquelles les projets d’extension ou de transformation d’un lieu d’accueil sont également soumis. Il convient certes de faire preuve de détermination, mais tout autant de méthode et de logique. Afin de mener à bien la réalisation d’un équipement d’accueil de la petite enfance, équipement qui est un service collectif et qui en tant que tel oblige la collectivité, l’entreprise ou le gestionnaire à prendre des décisions pour l’avenir, il est nécessaire de passer par trois étapes principales : une programmation prévisionnelle une programmation opérationnelle la réalisation

Détail de la formation »


Nos formations se déroulent toute l'année à : 

  • Marseille
  • Paris
  • La Réunion
  • Toulouse

Découvrez les dates ici